Portrait caractérologique de Julien

Publié le par Astro Secret

Julien Secret Story 7

Julien Secret Story 7

Julien est du signe de la Vierge ascendant Bélier. C’est dire qu’il peut faire preuve de paradoxes dans ses actions puisque partagé entre un esprit analytique et l’impulsivité. En effet, la Vierge est un signe de terre, qui pèse tout ce qu’elle fait et pense avant de dire ou agir alors que le Bélier fonce sans se soucier des conséquences. Ainsi il ne serait pas surprenant que Julien puisse surprendre son entourage de part des réactions déroutantes. Aussi calme que dynamique. Aussi confiant que douteux. Si dans le fond il a besoin de se sentir sécurisé, il aime parfois jouer avec le feu (Bélier). Aussi il est empreint à des remises en question régulières qui peuvent le mener à tout stopper pour mieux recommencer. Sa complexité peut être un frein pour certains, mais il sait malgré tout se faire apprécier. Pour mieux comprendre Julien, nous avons creusé un peu plus loin, dans son thème astral. Nous remercions par la même occasion sa maman, qui a fourni les informations utiles pour établir son portrait caractérologique. Donc Julien est Vierge ascendant Bélier certes, mais bien plus encore :

Portrait caractérologique de Julien

Si le Soleil est en Vierge, il est en maison VI. Tout ce que fait Julien est généralement méthodique, calculé et favorisé par son esprit rationnel et ordonné. Tout doit être à sa place, rangé, logique, trié et mesuré. Ainsi, il fera toujours en sorte de contrôler la situation, de maîtriser autant ses émotions que ses actions. Ce qui lui vaut une apparence réservée ou devrions-nous dire « prudente ». C’est un perfectionniste qui se donne les moyens dans les secteurs qu’il maîtrise. Il peut parfois manquer de spontanéité sauf s’il laisse faire son ascendant Bélier. Qui plus est, nous retrouvons également Mercure en Vierge et en maison VI, ce qui accentue fortement ces traits de caractère et nous rajouterons qu’il ne serait pas surprenant qu’il soit attiré par les sciences, le rationnel. Pouvant décortiquer une situation pour en trouver le réel sens caché et comprendre tout ce qu’il aborde. (Ce qui peut parfois irriter son entourage).

Mais sous ses airs de « je calcule et maîtrise tout », Julien peut être émotif et se révéler être sensible aux humeurs des autres. Il peut autant s’adapter aux énergies qui l’environnent que se sentir en malaise profond dès lors qu’apparait violence ou agressivité (qu’il ne supporte pas). En effet, la Lune est en Balance. C’est dire qu’il se veut être diplomate mais aussi raffiné et avoir un goût certain pour l’esthétique et les belles choses (ou femmes ?). Mais la Lune en Balance ou pas, il est ascendant Bélier, ce qui doit certainement le faire sortir de ses gongs quand il s’agit de se défendre. Mais n’aimant pas la violence de nature, se mettre en colère a en soi, le don de l’agacer. Réceptif, Julien est ni plus ni moins, une éponge à énergie qui peut être aussi lunatique que susceptible selon la situation, donc empreint à des sautes d’humeur.

Face à un obstacle, il peut changer de cap et revoir sa copie d’une autre façon. Très curieux, on pourrait le décrire de touche à tout, à tel point qu’il peut s’intéresser à divers univers avant de déterminer quelle voie il tient à prendre. Cela est valable surtout dans sa carrière professionnelle. Carrière qu’il réussira avec l’âge et la maturité. Ingénieux, intelligent, il a une très bonne élocution et sait persuader son entourage quand il estime en avoir besoin. Il peut avoir un sens critique poussé à l’extrême au point d’en devenir moqueur ou sarcastique parfois.

Il éprouve le besoin de posséder, sans pour autant aimer l’argent, il aime le gagner, même si cela peut prendre du temps et de l’énergie. Il gère son portefeuille de façon paradoxale. Tiraillé entre un besoin de sécurité et des dépenses imprévues et aventureuses.

Portrait caractérologique de Julien

Et voilà qu’en amour, Julien est encore et toujours à l’affût du contrôle des émotions. Parce qu’il tient à ne pas perdre ce dernier, il peut apparaître timide ou réservé. C’est dire que, ce que nous avons vu chez lui devant notre petit écran, est de l’ordre de son vrai caractère. Sur son thème astral, Vénus (planète de l’amour) est elle aussi en Vierge. Il ne s’agit donc pas de stratégie, mais de gestion des sentiments. D’un besoin profond de se sentir en confiance et sûr de lui, avant de se lancer dans une histoire sentimentale. Une telle configuration astrale ne laisse que peu de place à l’aventure ou au hasard. Ainsi il avance prudemment et si sa jeunesse lui vaut plusieurs histoires et instabilités, avec l’âge il représentera le mari « idéal » qui sécurisera son foyer, sa partenaire, ses enfants et son animal domestique. Il exècrera l’infidélité et le mensonge. Pour lui l’amour est plus une histoire de confiance, de quiétude et de sécurité que de grandes déclarations enflammées.

Ceci dit, il est tout de même à préciser que Julien aime les sorties, les fêtes, le jeu. S’il a un don artistique, il a toute chance de réussir dans cette voie là, même si des sujets plus « sérieux et de société » peuvent tout autant l’attirer. Le défi est par ailleurs un de ses moteurs. Il aime plaire et briller. Son existence peut être marquée par des « coups de bol », car la chance aura aussi un rôle à jouer dans son parcours. Mais il devra aussi apprendre à gérer ses actions pour ne pas se « disperser ».

Il a certainement comme beaucoup d’êtres humains, ses propres démons à chasser. Il aura tendance à détruire pour mieux reconstruire. Pluton en Scorpion et en maison VIII pourrait même lui insuffler de grandes questions sur la vie et la mort. Mort qu’il regarde autant avec curiosité qu’il peut en avoir peur.

S’il est généralement de nature optimiste et vaillante, il peut parfois être fragilisé par des périodes pessimistes. Il passe alors d’une apparence joviale, à un visage sérieux, voire triste. Faute à Saturne en Capricorne. Mais cette position renforce tout de même son sérieux, son honnêteté et son aisance certaine à la persévérance. Ambitieux, Julien visera toujours le sommet et ceci même s’il est conscient de ne pas toujours s’en faire des amis. Exigeant autant envers les autres qu’envers lui-même, il est capable d’entrer dans des périodes de remises en question totale mais généralement pour évoluer et tirer le meilleur de ses expériences. Julien est avant tout un indépendant, ambitieux, qui peut faire preuve de distance face à ses émotions mais qui aura toujours besoin d’un point de repère (le foyer) pour le rassurer et le ramener à la raison en cas de besoin.

Droit, franc, sincère, serviable, Julien force le respect des gens qui l’aiment et prennent le temps de le connaître.

Publié dans Portraits, Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article