Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Publié le par Astro Secret

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

La quotidienne du 29 juin 2013 résume bien le bouquet d’émotions vécues lors du Prime du Vendredi 28 Juin. Chaque candidat évolue à son rythme, selon son caractère et tente de faire sa place au sein de la maison des secrets. Après le départ de Ben, certains ont dû faire "avec" ou "sans" et d'autres ont continué leur petit bonhomme de chemin. Entre des sœurs qui perdent pieds, des clans qui se forment, des revirements de situations, des couples qui tardent à se former, des râteaux et 50000 € empochés ... Et si nous faisions le point sur chaque candidat et leur semaine passée ?

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Alexia ne finit pas la semaine dans la joie. En effet, la maison des secrets a assisté aux (faux) départs de Vincent et Emilie. Rappelons que le jeune homme fut le gros coup de cœur d’Alexia, notre cher Cancer. Et pour qu’un Cancer ne se recroqueville pas derrière sa carapace (déjà bien forgée au fil des ans), il ne faut pas le déstabiliser. Espérons-lui une semaine prochaine plus sereine que la semaine dernière. Car mine de rien, elle a essuyé bien des échecs ces derniers temps (départ de Tara – rejet de Vincent – rivalité féminine avec Emilie – et maintenant le départ de Vincent).

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Anaïs, le seul Poissons de la maison des secrets, aura subi les influences négatives des planètes cette semaine. Nous l’avons découverte dans l’agressivité, avec une franchise et des avis affirmés. Nous doutons fortement qu’elle soit aussi querelleuse dans son quotidien. Mais tout comme le signe du Capricorne (entre autre), cette semaine l’électricité était à prévoir « astro-logiquement ». Lors du Prime nous l’avons découverte sur son 31 sans pour autant être mise à contribution. Ainsi, l’aventure continue avec son Juju à ses côtés et Alexia en alliée de tous les jours.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Clara, une candidate du signe du Capricorne aura passé une semaine relativement « cool ». Nous ne l’avons pas vraiment vue investie dans le quotidien de la maison, mais nous avons tendance à mettre ça sur le compte du fait qu’elle est la benjamine de la maison. Quelques petits jours à reconquérir l’attention de son Gautier. Le Capricorne est un endurant et généralement, ne lâche pas le morceau quand il a un but. Donc nous ne sommes pas surpris. Lors du Prime de vendredi, elle a eu la chance de voir sa maman, ce qui a dû la requinquer. Qui plus est Gautier se rapproche doucement mais sûrement. Voilà un Capricorne qui aura su tirer bénéfice d’un recul et d’une non implication dans les conflits.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Eddy, un des deux candidats du signe du Verseau aura eu sa part de «haut et de bas » cette semaine. Comme en bon Verseau qui se doit, il a eu à devoir faire un choix de clan. Pas mince affaire et soyez sûrs qu’il ne sera pas à Sa dernière hésitation. Le Verseau est versatile mais il est aussi « idéaliste ». A le voir évoluer dans l’aventure, sa part de naïveté pourrait bien être mise à mal lorsqu’il s’agira d’affronter des missions, ou des tactiques de jeu de la part des personnes en qui il place toute confiance. (Mazette, ne jamais faire ça dans Secret Story !). Néanmoins, nous l’avons tous vu « éprouvé » par la vue de sa maman. Une semaine lors de laquelle il s’en est plutôt bien sorti finalement.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Emilie, le Cancer le plus discret de l’aventure a dû traverser discrètement des remises en question. Sonja, lors du Prime a laissé entendre qu’elle aurait même envisagé de quitté l’aventure. Une baisse de moral qui semble être normale dans une telle aventure. Néanmoins, le rebondissement consistant à les faire croire « partis » elle et Vincent, pourrait à la fois lui permettre de retrouver la pêche tout en faisant le point sur les avances de Vincent. Et puis cet isolement devrait nourrir un trait de caractère principal chez Emilie « enquêter et espionner ». Qu’on me trouve un détective privé qui ne soit pas aux anges en ayant sous la main des micros, des caméras et d’évoluer en sous-marin J Le Cancer est généralement un discret, mais cela ne lui ôte pas sa vivacité d’esprit et son esprit analytique, nous devrions en savoir + sur ce qu’elle a pu « observer » depuis le début de l’aventure.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Florine, qui est du signe du Scorpion s’est découverte malgré elle, dans un clan. Au regard des images de quelques quotidiennes, cela n’était pas de son goût et faute de mieux, quand on pousse un Scorpion dans ses retranchements, c’est aussi se mettre en danger de « contrecoups ». Qui plus est, les planètes ont titillé sa cérébralité, ce qui lui imposait aussi de faire un sacré « point » sur les personnes qui l’environnent. Les clans se formant, le Scorpion fait doucement mais sûrement sa place. Mais généralement, le Scorpion gère « sa vie » et ses décisions. Or, son clan est composé de personnes qu’elle n’a pas forcément « choisies ». Ce qui n’est pas de bon augure pour la suite, si elle devait perdre le contrôle de ses émotions. Une semaine dernière dans laquelle on a découvert un Scorpion qui subit en partie mais qui fait tout pour « faire » son nid.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Gautier, du signe de la Vierge a été quelque peu discret durant la semaine. A moins que la Prod ne l’ait désiré ainsi ? Rappelons que la Vierge est un signe très cérébral, qui réfléchit et qui tient à ce que tout soit « organisé » dans sa tête. Aura-t-il alors mûri la décision de Vendredi, qui fut un coup de théâtre dans l’évolution du jeu ? Gautier a du faire un choix entre conserver sa place en finale ou 50 000 euros. Il a opté pour l’argent. La Vierge étant très éprise de la « sécurité », nous ne doutons pas que sa décision puisse en cacher une autre. La suite de l’aventure nous dira laquelle. Cela lui vaut tout de même une image certaine : Gautier est un joueur mais aussi du signe de la Vierge, donc une personne terre à terre. Tout ce qu’il fait dans l’aventure est censé être raisonné.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Guillaume quant à lui aura passé une semaine haute en désorganisation. A trop vouloir en faire, avoir et montrer, le petit Gémeaux qui frétille en lui, a fait preuve d’instabilité et de dispersion, au risque de s’attirer les foudres du clan adverse. Doit-on le juger d’instable ou tout simplement voir en lui une difficulté à faire sa place au sein d’un groupe aux caractères plus ou moins forts ? Nous opterons pour la deuxième possibilité. Il a ainsi papillonné d’états d’âme en états d’âme, de confidences en indiscrétions et n’aura réussi qu’à être gauche, en finalité. A tel point que le soir du Prime, en revenant dans la maison, personne ne lui a sauté au cou de bonheur de le revoir. Néanmoins, il devra se méfier de son ego qui semble gonfler face à son « évidence », le public l’aurait préféré à Vincent. Aïe, ça risque fort de mettre à mal sa confiance en lui (qui n’est pas tant dominante qu’il n’y paraît).

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Jamel qui est aussi du signe du Gémeaux, s’il n’a pas papillonné d’indiscrétion en indiscrétion, n’a pas pour autant intégré « un clan » à proprement parler. On le découvre en bon termes avec nombre de personnes dans l’aventure et généralement il ne se mêle pas des discordes des uns et des autres. Ceci dit, on l’a tout de même aperçu, papillonner de fille en fille, sans pour autant « conclure » si ce n’est un flirt avec Alexia et quelques collés serrés avec d’autres. A l’heure qu’il est, nous ne savons pas si Jamel est un fin stratège, mais il semble être tel un pur Gémeaux : libre comme l’air et sympathique. La semaine dernière ne lui a offert ni douches froides, ni grandes sensations (en tous cas, dans ce que nous a montré la Prod). Il erre de jour en jour, sans faire de bruit ainsi « jamais critiqué » par ses colocataires.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Julien, très attendu sentimentalement par Anaïs mais aussi par le public, fut égal à ce qu’il est certainement dans son quotidien « un signe de terre », une Vierge qui ne se précipite jamais, qui prend le temps de réfléchir mais qui n’en perd pas pour autant. Ainsi, il analyse et sans faire de grands bruits, il se positionne dans le jeu. Parlons peu, parlons bien, il a su donner son avis lorsqu’il le jugeait nécessaire. La semaine dernière, il a tout de même perdu son partenaire idéal du jeu « le papa Capricorne ». Ces deux-là étaient faits pour s’entendre, puisque leur premier point en commun est l’élément « Terre ». Mais s’il a eu un coup de blues, il s’est repris et se rapproche au fur et à mesure, des personnes sujettes à être ses alliées dans le jeu. Il s’est ainsi accordé à Vincent. Ce duo est fait de personnalités « intelligentes », mais dans le temps, la Vierge risque fort de montrer au Verseau, qu’elle a toujours une carte à jouer sous la manche car il est à préciser que la Vierge est moins naïve que le Verseau.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Morgane est Capricorne. Comme pour ses autres acolytes du Capricorne (Ben, Sabrina et Clara), cette semaine dernière n’aura pas été des plus tendres avec elle. Les autres candidats non plus d’ailleurs. Le départ de Ben aura prouvé qu’il est difficile de demander à un Capricorne de s’intégrer dans un groupe en lui ôtant le « contrôle » de sa vie. Alors, faire entrer un Capricorne dans un groupe avec du retard, on peut imaginer que ce n’est pas simple, d’autant que sa jumelle avait eu le temps de s’intégrer et d’être appréciée. Le Capricorne est un « discret » d’ordinaire, ainsi les réactions « démesurées » de Morgane la semaine dernière laissent à penser qu’elle perd le contrôle de ses émotions (et de sa sœur). Et parce que le Capricorne se veut toujours « sécurisé », elle n’a certainement rien trouvé de mieux que de crier pour se faire entendre. Et nous l’entendons, qu’elle se rassure ^^. Elle a pourtant tenté de se racheter une bonne conduite en refusant 25 000 euros lors du Prime pour permettre à ses partenaires de jeu de recevoir du courrier de leurs proches, mais cela suffira-t-il à épurer la mauvaise image qu’elle a véhiculé depuis son arrivée ? On en doute.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Sabrina, jumelle et Capricorne comme sa sœur, apparaît totalement différente de sa sœur (nous avons bien dit apparaît, mais ne dit-on pas « ne jamais se fier aux apparences » ?). Si elle semble être la dominée des deux jumelles, il ne faut tout de même pas se méprendre sur le fond du caractère de la jeune femme. Le signe astrologique du Capricorne a la réputation d’être discret, en apparence froid et calme. Ce qui pourrait sembler être de la faiblesse n’est-il pas un trait de personnalité qui la définit dans son quotidien ? Certes, comme tous jeunes gens de son âge, elle peut avoir envie de s’amuser mais dans le fond, le Capricorne n’aime pas se faire remarquer. C’est certainement la raison pour laquelle elle souffre de certains déchirements avec sa jumelle et l’instabilité qui forcément, s’installe au sein de la maison. Les habitants de la maison prennent parti, s’en mêlent et analysent mais il leur manque indubitablement des éléments concrets pour comprendre. (Sauf pour Florine, qui a tout de même réalisé que Morgane sous ses airs de « régnante » est faible). Ceci dit, nous ne remettons pas en question l’aspect dominant-dominé qui est récurrent chez les jumeaux.

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Sonja aura passé une semaine déterminante pour elle dans l’aventure. La doyenne de la maison, sous le signe astrologique de la Vierge, a su faire sa place, s’adapter et faire preuve autant de petites folies que de réflexions. Et ce qui peut s’avérer être un sacré + pour notre « mémère », c’est bel et bien la maturité que d’autres n’ont pas. Si elle se définit de Vierge folle, de par certaines de ses excentricités, elle est tout de même un signe de Terre. C’est dire, qu’elle ne perd pas le nord. Comme pour une autre Vierge de la maison, Julien, elle prend son temps avant d’agir. Par conséquent, pas de parti pris ni de choix des clans. On ne force pas une Vierge à prendre des décisions sans qu’elle ne réfléchisse. Après avoir joué le jeu en faisant une mission séduction auprès de Vincent, elle s’est retrouvée une fois de plus mise à l’épreuve lors du Prime en étant la première nominée. Juste de quoi lui rappeler qu’elle est dans un jeu où tout peut basculer du jour au lendemain. Mais il ne fait aucun doute, que si elle accepte l’image de Cougar qu’on lui prête, c’est ni plus ni moins pour « jouer le jeu » qu’elle voudra gagner (comme tous les habitants de la maison d’ailleurs).

Analyse semaine du 24 au 30 juin 2013

Vincent aussi libre comme l’air que tactique, est un Verseau en toute sa splendeur. Joueur, il fut pratiquement à l’initiative de la formation des clans. Le Verseau aime « sortir du lot », donc rien de surprenant jusque-là. Qui plus est, c’est aussi un signe « intelligent » et cérébral, donc toujours rien de surprenant de découvrir des « stratégies ». Le Verseau peut être un sentimental malgré son profond besoin de liberté (Emilie puis Alexia). Dans le fond, Vincent ne nous surprend pas le moins du monde, serait-il trop « vrai » dans l’aventure finalement ? Nous sommes tous en attente de voir si oui ou non, il formera un couple avec Emilie. Si cela ne devait pas se faire, il faudra faire attention à la susceptibilité du Verseau ;) Lors du Prime il a été isolé avec Emilie. Un isolement qui va lui permettre de rebondir par la suite de façon certainement « très surprenante ».

C’est tout pour le moment.

Publié dans Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article